Suite des aventures de l'Escadron le plus barré de la Galaxie Star Wars.

Comme le précédent, les héros de l'Escadron Spectre enchaînent les missions et le livre se dévore littéralement. Comme pour les aventures de l'Escadron Rogue, on retrouve des passages un peu léger avec un peu d'humour et d'amour.

Un passage intéressant concerne la disparition d'un des pilotes au cours d'une mission et l'impact que ça a sur la psychologie d'un des autres pilotes.

La différence avec les tomes retraçant les aventures des Rogues concerne la « narration » de l'histoire qui alterne en fonction des personnages alors que chez les Rogue l'histoire est en majorité raconté d'un point de vue d'un seul des pilotes.

L'histoire au travers du tome monte en intensité avec un combat spatial bien plus important que ce qu'on a pu voir dans la série. On ne peut pas s'arrêter avant la fin … et à la fin, on a hâte d'ouvrir le tome 7 …

Le changement d'auteur (Aaron Allstone au lieu de Michael Stackpole) ne change pas la narration. On voit bien que l'auteur est encadré par rapport au précédent puisqu'on ne ressent pas du tout de différence dans l'écriture.

Yub !! Yub !!