Ce tome clos les 2 arcs des Rogues et des Spectres en les réunissant sous le commandement de Yan Solo à la poursuite de Zsinj.
L'histoire démarre de façon assez trash à base de manipulation de cerveau. Cet événement sert de déclencheur et lance les 2 escadrons à la poursuite de l'impérial. Ces manipulations se répéteront plusieurs fois et auront des conséquences sur la psychologie de certains personnage.

On saura enfin comment ce finira l'histoire autour du traître dans les rangs des Spectre.

L'histoire se termine avec la destruction du Poing d'Acier mais par de son amiral qui réussira à s'enfuir.

Ce tome termine bien l'histoire de ces 2 escadrons. J'ai quand même une nette préférence pour les aventures de l'escadron Spectre où Aaron Allston manie un peu mieux le mélange des personnages à fort caractère et nous sort des situations comiques au bon moment.

La trame des 2 arcs est la même : formation des escadrons, mission, découverte d'un espion, etc. C'est dommage car l'Escadron Spectre se différenciant, on aurait pu avoir droit à des scénarios un peu plus variés. Néanmoins, l'approche de l'auteur pour annoncer les suicides de certains personnages fait froid dans le dos puisque c'est raconté du point de vue du personnage en question.